Jim's Articles

Entrepreneuriat start-up le mieux noté avec Julien Foussard

Le conseil numérique le mieux noté avec Julien Foussard? En plus d’avoir fait ses preuves dans le milieu de la création d’entreprise, Julien Foussard aspire à aider ceux et celles qui souhaiteraient, comme lui, développer leur startup. Fort de son statut actuel de consultant digital, il se consacre également aux nouveaux arrivants sur le marché de l’entrepreneuriat. En effet, Julien Foussard possède un blog sur lequel il donne différents conseils aux personnes qui entreprennent également : structuration des équipes, innovation, gestion de son emploi du temps ou encore levée de fonds, ces sujets n’ont plus de secrets pour l’entrepreneur.

Julien Foussard vous aide à combattre le syndrome de l’imposteur: Les conseils de Julien Foussard pour identifier le syndrome de l’imposteur: Pour Julien Foussard, spécialiste de l’entrepreneuriat, la première étape indispensable pour combattre le syndrome de l’imposteur est de l’identifier comme tel. En effet, en considérant seulement la chance comme facteur de votre réussite, vous minimisez totalement votre part de responsabilité et votre mérite selon Julien Foussard. Afin de surpasser votre syndrome de l’imposteur, il est indispensable de reconnaître votre incapacité à reconnaître votre juste valeur et votre succès. Ce ne sont pas vos efforts ou votre réussite qui sont à minimiser, mais votre confiance en soi qui est à grandir.

La surveillance et le contrôle doivent évoluer au profit de la confiance et de la collaboration. Pour cela, Julien Foussard souligne que les ressources humaines de l’entreprise doivent valoriser, notamment dans les fiches de poste et lors des recrutements, les compétences liées à l’autonomie et la créativité. Plus que jamais, les salariés sont incités à être innovants et créatifs en tirant le meilleur parti des nouvelles technologies qui cassent les codes et facilitent le processus créatif selon Julien Foussard. Voir plus détails sur Julien Foussard.

Toutefois, la digitalisation d’une structure ne se met pas en place en une journée. Elle implique une refonte de plusieurs paramètres. Julien Foussard insiste sur le nécessaire accompagnement des collaborateurs: Si l’introduction de nouveaux outils et de nouvelles méthodes de travail est susceptible de créer une nouvelle autonomie et une évolution de la culture de l’entreprise, il faut toutefois veiller à accompagner les changements.

Par ailleurs, vous ne serez probablement plus amené à travailler depuis un bureau fixe mais pourrez travailler de n’importe où. Afin de garder une distance entre la vie personnelle et professionnelle, y compris dans votre espace de travail, Julien Foussard vous recommande de travailler au sein d’un espace de coworking. Le fait de travailler seul depuis chez soi peut entraîner une baisse de productivité et le fait d’être entouré de personnes en train de travailler peut vraiment créer la différence. Pour conclure, Julien Foussard se veut optimiste sur l’avenir des entrepreneurs : les entreprises sont de plus en plus nombreuses à recourir à des Freelance pour effectuer des missions tandis que les plateformes de mise en relation se multiplient.