Jim's Articles

Pourquoi visiter le Vietnam?

Sélection des attractions et des meilleures destinations au Vietnam? L’embarras de la richesse géologique du Vietnam varie d’un pays à l’autre, du nord au sud. Au nord, la géologie karstique (calcaire) crée des merveilles naturelles comme la baie d’Ha Long et les nombreux lacs de Hanoi. Dans le centre du Vietnam, près de la ville de Mui Ne, les dunes de sable aux teintes rouges et blanches attirent les voyageurs curieux. Dans le sud, le delta du Mékong permet aux visiteurs d’observer un ancien mode de vie riverain et un habitat qui fournit beaucoup de fourrage aux biologistes – le delta a donné environ 10 000 nouvelles espèces depuis que les scientifiques ont commencé à étudier cette région.

Circuit Vietnam Cambodge journal: Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport pour prendre le vol du matin à destination de Saigon. Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel à Saigon, puis vous partez à la découverte de la capitale économique du pays et visitez notamment : les vieux quartiers résidentiels coloniaux, où vous pourrez jeter un coup d’œil à l’hôtel de ville, l’Opéra, la Cathédrale Notre-Dame construite au XIXème siècle, flâner près de la magnifique Poste centrale signée Gustave Eiffel. Déjeuner dans un restaurant. L’après-midi, découverte du quartier chinois « Cho Lon » et son impressionnant marché Binh Tay. Terminez votre journée par la visite d’une fabrique de laque. Dîner libre.Nuit à Saigon.

L’une des plus grandes grottes du monde, et certainement la plus grande du Vietnam, est Hang Son Doong . Vieille d’environ trois millions d’années, la grotte de Hang Son Doong est une destination incroyable comme nulle part ailleurs sur la planète. La grotte est énorme et il est possible à des dizaines de personnes d’y camper à la fois. Des piscines d’eau bleu vif sont situées dans la grotte et une rivière la traverse. Une végétation luxuriante tapisse les murs, grâce à l’érosion qui laisse entrer les rayons du soleil. La grotte est éthérée et des visites guidées sont disponibles pour explorer au mieux cet incroyable monument. Trouver supplémentaire détails sur sejour Vietnam pas cher.

Contrairement à Nha Trang et Mui Ne, Hoi An est une ville beaucoup plus détendue. Son paysage nocturne est magnifique avec des lumières de lanternes, des concerts et des animations qui ont lieu le long de la rivière Hoai. La fabrication de lanternes – objet symbolique de la ville est une activité qui peut plaire à toute la famille. Visiter la campagne près de Hoi An est également une excellente option. De nombreux circuits proposent des activités telles que flotter dans de petits bateaux en bambou, faire un tour en vélo à travers villages et rizières. Une autre destination à noté : Tam Thanh – le village de fresques composées par des artistes sud-coréen et vietnamiens.

L’une des villes les plus historiques du Vietnam, Hue regorge de reliques du règne des empereurs Nguyen du XIXe siècle. Assis le long des rives de la magnifique rivière des Parfums, l’enceinte impériale est un immense site entouré de murs qui s’étendent sur 2,5 kilomètres. En visitant le parc, découvrez la magnifique porte Ngo Mon, le palais Thai Hoa avec ses détails intérieurs finement laqués, la résidence Dien Tho où vivraient les reines mères et les salles des mandarines avec ses peintures murales au plafond préservées. Un nombre impressionnant de sites historiques se trouvent également à l’extérieur des murs de l’enceinte impériale. L’une des meilleures façons de visiter une collection de sites périphériques est de faire une croisière en bateau sur la rivière des Parfums. Une croisière d’une journée peut vous emmener visiter plusieurs tombes royales ainsi que des pagodes. Si vous manquez de temps, la meilleure tombe à visiter est la tombe de Tu Doc et la pagode la plus importante de la région est la pagode Thien Mu, avec sa tour qui s’élève à 21 mètres de haut.